Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

l’Université de Perpignan Via Domitia, propose deux pôles de formation, avec des diplômes reconnus nationalement : le pôle scientifique et technologique et le pôle juridique. Commerce du vin, droit immobilier, construction durable, tourisme… Les champs d’étude sont nombreux et variés !

Étudier en profitant d’un cadre de vie agréable

Les formations

  • Pôle juridique : Licence en Droit, DUT Carrières juridiques, Licence et Master en Droit de l’Urbanisme et de l’Immobilier, de la Construction et Expertise des biens immobiliers, Licence professionnelle en Droit, gestion et commerce international du vin (existe également en alternance)
  • Pôle scientifique et technologique : DUT Génie chimique ou Génie des procédés (option bio-procédés), Licence professionnelle (Encadrement de chantier et construction durable), Licence professionnelle (EcoDépol, existe également en alternance)

Les autres filières

  • Tourisme : Licence professionnelle de Guide conférencier, BTS Tourisme
  • Santé et social : BTS analyses biologiques, Formations d’infirmiers, BTS Économie familiale et sociale
  • Gestion : BTS Assistant de gestion PME-PMI, BTS Commerce international, BTS Négociation & relation client, BTS Banques, BTS Maintenance industrielle, BTS Comptabilité et gestion des organisations, Diplôme de comptabilité générale, BTS Management unité commerciale, BTS Profession immobilière,  BTS Notariat.

LA MAISON DE L’ÉTUDIANT

La Maison de l’Étudiant a pour mission d’informer et d’accompagner l’étudiant en quête de logement, de renseignements pratiques ou d’informations sur les démarches administratives ou sur les associations étudiantes. La Maison de l’Étudiant héberge aussi le restaurant universitaire du Crous de Perpignan, le « 1 000 pâtes ». Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Renseignements : Tél. 04 68 65 58 58