Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

La téléassistance

 

La téléassistance pour une sécurité maximum 24h/24

Un système simple et sécurisant d’alerte des secours

Les personnes âgées, isolées ou à mobilité réduite peuvent être victimes de malaise, d’accident ou encore de tentative d’agression dans leur logement et n’ont pas toujours, dans ce cas, la possibilité de composer un numéro sur le cadran téléphonique.

Qu’est-ce que le système de téléalarme ?

Il s’agit d’une petite télécommande en forme de pendentif ou de bracelet grâce à laquelle la personne bénéficiaire peut entrer en contact avec une centrale d’écoute qui, selon la nature du problème, fera appel dans les plus brefs délais à un service d’intervention d’urgence ou préviendra les personnes ressources que l’utilisateur aura désignées.

Chaque appel fait l’objet d’un compte rendu qui est rapidement transmis au service d’aide à domicile. Celui-ci peut ainsi poursuivre l’accompagnement au-delà du traitement de l’urgence.

La prestation téléassistance offre un service de soutien psychologique.

  • Vous trouverez désormais un dispositif de téléassistance adapté quelque soit le type d’installation téléphonique dont vous disposez.
  • Tarif : actualisé au 1er janvier de l’année remis sur simple demande, dont 50% déductibles du montant de l’impôt sur les revenus.
  • En dehors de ces situations d’urgence, vous pouvez sur simple appel, bénéficier de l’écoute et du soutien d’un psychologue.

 

 

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris