Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

Le chèque Taxi

 

Le chèque taxi est une aide facultative délivrée aux personnes handicapées afin de leur permettre de rompre leur isolement (sortie culturelle, aller faire ses courses...) en utilisant les services des taxis ayant signé une convention avec le CCAS de Narbonne. Un chèquier de 25 titres est distribué par semestre.

  • Peuvent en bénéficier les personnes habitant Narbonne remplissant les 2 conditions :

Etre titulaire d'une carte d'invalidité à 80 % et bénéficier d'une des 3 prestations suivantes : APA (Aide Personnalisée d'Autonomie), PCH (Prestation de Compensation du Handicap) ou ACTP (Allocation Compensatrice Tierce Personne).

Pour les personnes atteintes de cécité de 60 ans et plus, il suffit de bénéficier de la carte d'invalidité avec mention Cécité.

  • Pour information

Vous pouvez également parler du déclencheur feux sonores, qui est délivré gratuitement aux personnes atteintes de cécité ou aux personnes malvoyantes.

  • Conditions

Etre titulaire de la carte d'invalidité avec mention cécité ou être titulaire de la carte d'invalidité 80% avec un certificat médical d'un médecin ophtalmologiste attestant de la malvoyance du demandeur.

 

 

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris