Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

Portage des repas

 

Le portage de repas 7 jours/7

Destiné aux personnes âgées isolées ou à mobilité réduite, ce service assure le portage du lundi au samedi.

  • La livraison

La livraison à domicile a lieu le matin à partir de 8h15. Pour les dimanches et jours fériés, la livraison du repas s’effectue la veille. Les repas sont en liaison froide pour garantir une sécurité alimentaire optimale. Toutes les personnes chargées de la livraison ont une formation et une expérience d’aide à domicile et collaborent étroitement avec le service. Il ne s’agit donc pas d’une simple livraison mais bien de l’une des composantes d’un service à caractère social.

  • Le menu

Le service tient compte des régimes particuliers tels que : sans sucre, sans sel, mixé, sans porc. Le menu, élaboré par une diététicienne, comprend : un potage, une entrée, viande ou poisson avec garniture*, un fromage, un dessert, du pain et ¼ de litre de vin (sur demande). Il peut être complété sur demande par la collation du soir qui comprend un complément protidique un fromage ou laitage et un dessert et du pain.

  • Le tarif

Le tarif comprend le repas et sa livraison. Il est actualisé au 1er janvier de chaque année, remis sur simple demande. 50% du prix de la livraison est déductible du montant de l’impôt sur le revenu. Selon vos revenus, une prise en charge par l’aide sociale est possible sur le prix du repas proprement dit.

Tél. : 04 68 90 31 77

Prévoir 2 jours entre l’inscription et le portage du 1er repas (seule condition : téléphoner avant 11h).

 

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris