Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

Les musées de Narbonne, allez-y vous n'en reviendrez pas !

 

Les missions des Musées de Narbonne s’articulent autour de plusieurs axes :

  • Conserver, restaurer, mettre en valeur, présenter au public, prêter pour des expositions temporaires hexagonales ou étrangères, les collections artistiques et archéologiques offertes par les collectionneurs, par les artistes, par les archéologues, sinon déposées par l'Etat ou achetées par la ville de Narbonne, comme autant de témoignages irremplaçables du génie et du labeur humains. En quelques mots : en assurer la pérennité pour une transmission à travers les siècles à venir.

  • Organiser et présenter des expositions temporaires.

  • Réaliser et publier catalogues et parutions sur les collections permanentes des musées ainsi que sur les expositions temporaires.

  • Mettre en œuvre de grands projets muséaux en partenariat avec les institutions : préfiguration d’un Musée de la Romanité dont l’ouverture est prévue en 2015 et regroupant des collections archéologiques actuellement déposées dans les différents musées et dépôts de la Ville de Narbonne (Musée archéologique, Musée lapidaire, Horreum romain, Crypte Saint-Paul, Réserve du Musée archéologique, Dépôt archéologique de Sainte-Rose).

Renseignements :

Conservation des musées - Service des Publics

musees@mairie-narbonne.fr

 

 

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris