Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

Propreté urbaine

 

  • Collecte des ordures ménagères et des produits recyclables

Sur la seule ville de Narbonne, 21 000 tonnes d’ordures ménagères sont collectées tous les ans. La poursuite de la mise en place des conteneurs gris sur l’ensemble des quartiers de la ville, permet au Grand Narbonne de maîtriser les coûts engendrés par la collecte des déchets ménagers. Et par conséquent de ne pas augmenter la taxe d’enlèvement des ordures ménagères annuelle.

La collecte des déchets ménagers est effectuée de 5h à 11h, du lundi au samedi, selon des fréquences de passage variables en fonction de votre lieu de résidence.

750 conteneurs gris, de 660 litres sont à la disposition des narbonnaises et narbonnais

  • Propreté urbaine

Le balayage manuel est assuré par nos agents en régie, du lundi au samedi de 6h à 18h et le dimanche/ jours féries de 6h à 9h et de 13h à 16h pour le secteur du centre ville (uniquement).

Le balayage et lavage mécanique sont effectués par une société prestataire de service du lundi au samedi de 6h à 18h selon les secteurs/quartiers.

  • Une appli inédite contre les déjections canines

Une application gratuite pour smartphone, baptisée « Byebye Crottoir »,  permet à quiconque de signaler facilement les excréments au service de propreté de la Ville afin qu’il intervienne efficacement. Une application qui fait appel à la participation citoyenne afin de renforcer l’efficacité du nettoyage des rues.

Télécharger l'application pour Iphone

Télécharger l'application pour Android

Plus d’infos : https://www.byebyecrottoir.eu

 

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris