Salles d'expositions

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Pictogramme: 
Activer: 
Oui

Salle des Consuls

Cette vaste salle partagée en son milieu par quatre piliers massifs occupe le rez-de-chaussée du bâtiment des Synodes, dans le Palais Neuf des Archevêques. Sur le mur ouest, on peut encore y voir un vestige du rempart antique sur lequel le bâtiment est venu prendre appui au XIVe siècle.

Ancienne poudrière

Ancien magasin à poudre construit à l'emplacement d'un magasin plus ancien signalé sur plusieurs plans des XVIIe et XVIIIe siècles, il constitue à Narbonne le seul monument évoquant l'architecture militaire de l'époque moderne associé aux fortifications de la Ville. Après son acquisition par la Ville et sa réhabilitation, l'ancienne poudrière est devenue une salle d'expositions temporaires.

Chapelle des Pénitents Bleus

Ancienne chapelle de la confrérie des Pénitents Bleus, aménagée au milieu du XVIIIe s., à l'emplacement de la chapelle des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem puis de l'ordre de Malte. L'édifice au décor baroque a été restauré par la commune de Narbonne en 1995 qui en a fait une salle d'exposition d'art contemporain.