Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici
La commission de médiation de l’Aude dans le cadre du Dispositif DALO (Droit au logement opposable)
Qui peut saisir la commission de médiation ?
- Pour les demandeurs de logements
Le requérant doit être soit : dépourvu de logement ou hébergé par un tiers ; être logé dans des locaux impropres à l’habitation ou présentant un caractère insalubre ou dangereux ; avoir fait l’objet d’une décision de justice prononçant l’expulsion du logement ; être hébergé dans une structure d’hébergement de façon continue depuis plus de 6 mois ; être handicapé ou avoir à sa charge une personne en situation de handicap ou un enfant mineur et occuper un logement reconnu indécent ; être dans un logement sur-occupé et avec une personne handicapée à charge ou avec un enfant mineur à charge.
Le requérant peut saisir également la commission s’il justifie d’une demande de logement locatif social et n’a reçu aucune proposition adaptée dans un délai anormalement long fixé par arrêté préfectoral.
- Pour les demandeurs d’hébergements
Est concernée, toute personne qui, sollicitant l’accueil dans une structure d’hébergement, un établissement ou logement de transition, un logement-foyer ou une résidence hôtelière à vocation sociale, n’a reçu aucune proposition adaptée en réponse à sa demande.
Les demandeurs pourront saisir la commission de médiation après que toutes les procédures classiques de demande de logement ou d’hébergement aient été épuisées.
Comment saisir la commission de médiation ?
Le formulaire de saisine de la commission de médiation est téléchargeable sur le site service-public.fr. Le formulaire complété, accompagné des pièces justificatives devra être transmis à l’adresse ci-dessous :
Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations
Secrétariat de la commission de médiation du droit au logement Cité administrative Place Gaston Jourdanne
11807 Carcassonne Cedex
|
Les formulaires peuvent également être retirés auprès de :
- Le service Logement, 60 boulevard Général de Gaulle, 11100 Narbonne
- la Sous-préfecture de Narbonne : 87 Boulevard du Général de Gaulle
Pour tout renseignement : Secrétariat de la commission de médiation  pour les demandeurs : 04.34.42.90.21