Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici
A 15 kilomètres de Narbonne, Narbonne-Plage est la façade méditerranéenne de la Ville. Ce quartier-station niché au pied du massif classé de la Clape face à la Grande bleue, vous accueille toute l’année, pour y vivre ou pour des vacances familiales ou entre amis.
Narbonne-Plage : des services et des équipements
Dotée d’un port de Plaisance de 581 emplacements, la station dispose de nombreux autres services et équipements au bénéfice d’une population qui passe de 2 500 habitants à l’année… à plus de 35 000 habitants l’été !
Dans ce quartier, la Ville met à votre disposition une mairie annexe ouverte du lundi au vendredi toute l’année, un centre technique municipal et une brigade de Police Municipale.
Des équipements :
- culturels : Espace Dominique-Baudis et cinéma, MJC, associations locales
- sportifs : piscine couverte, l’espace polyvalent Evasport, des sentiers de randonnées, des pistes cyclables…
- touristiques : un bureau d’information ouvert d’avril à septembre
Des commerces ouverts toute l’année, des animations évènementielles en saison et sur les temps forts de l’année.
Narbonne-Plage : la Méditerranée à perte de vue
Située au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, la station est un véritable territoire du sport nature, qui bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an et arbore depuis 1988 le pavillon bleu d’Europe, gage d’excellence pour la qualité de ses eaux, de sa plage et de son port. Fille de la Méditerranée, Narbonne-Plage bénéficie de 4,5 km d’une longue plage de sable fin, régulièrement entretenue, faisant le bonheur des habitants et touristes.
Elle est dotée de 4 postes de secours, ouverts de mi-juin à fin août par les sauveteurs du SDIS11. Un dispositif Handiplage est déployé du 1er juillet au 31 août au poste de secours n°2, à proximité de la plage des Karantes. Une plage Canine de 150 m linéaire est accessible aux chiens tenus en laisse à proximité du parking du Créneau Naturel. Une plage sans tabac et sans vapotage de 200 m linéaires existe à proximité de la plage des Karantes.
BON À SAVOIR
La baignade peut être dangereuse en Méditerranée aussi et certaines zones sont strictement interdites à la baignade toute l’année (digues).
Surveillance de baignade (signalée par la présence du drapeau de couleur sur le poste) :
Du 9 juin au 30 juin : tous les jours de 11h à 18h depuis les postes de secours n°1 (plage du centre), et n°2
Du 1er juillet au 1er septembre : tous les jours de 11h à 19h sur tous les postes de secours
Du 27 avril au 9 juin et du 2 au 15 septembre selon conditions météo et/ou fréquentation liées aux évènements : un poste avancé est activé les week-ends en fonction de la météo, au poste de secours n°1. Attention ! La baignade n’est pas surveillée. Le poste avancé permet uniquement une intervention rapide des secours en cas d’accident de baignade.
- Police Municipale : 06 31 10 19 97
- Pompiers 18
- SAMUÂ 15 / 112
- Gendarmerie 17
- Gendarmerie Maritime : 04 68 40 84 89