L’état de délabrement avancé de certains immeubles a conduit, en mai 2023, à la fermeture temporaire de sa rue et de plusieurs de ses bâtiments et commerces. Si la circulation piétonne a pu reprendre en décembre 2023 grâce aux travaux menés par la Ville de Narbonne, pour un montant d’1 M€, les logements et commerces des immeubles centraux sont toujours fermés.
Depuis plus d’un an, la Ville de Narbonne et le Grand Narbonne, accompagnés par les services de l’État, se mobilisent pour élaborer un plan de sauvetage définitif visant à sauvegarder la structure et à redonner vie à la rue du Pont-des-Marchands.
Aujourd’hui, ce plan de sauvetage est prêt. Il consiste en une réappropriation du pont des Marchands par la puissance publique : la Ville de Narbonne et le Grand Narbonne vont prendre la main et coordonner la rénovation globale du bâti sur l’ensemble de la rue. Pour cela, des décisions fortes, mais nécessaires, seront prises, pouvant aller jusqu’à l’expropriation dans certains cas. En savoir plus...