Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici
Les démarches administratives
Avant d’entreprendre des travaux, n’hésitez pas à vous renseigner sur les démarches administratives à accomplir en nous contactant par email (urbanisme@mairie-narbonne.fr) , par téléphone (04 68 90 26 58) ou par courrier (Service urbanisme - 10 Quai Dillon 11 100 Narbonne). Du lundi au vendredi 8h30-12h / 13h30-17h30 (17h le vendredi).
Selon l’ampleur et les caractéristiques des travaux projetés, vous êtes soumis au régime déclaratif avec la Déclaration Préalable (DP) ou au régime d’autorisation avec le Permis de Construire (PC), d’Aménager (PA) ou de Démolir (PD).
Vous souhaitez des informations sur les différentes autorisations d’urbanisme : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221
Les notices explicatives et les formulaires à remplir avant démarrage des travaux sont téléchargeables sur le site officiel de l’État : Autorisation d'urbanisme | service-public.fr
Vos démarches d’urbanisme en ligne
Les demandes de permis de construire pour maison individuelle peuvent être déposées par voie dématérialisée. A partir du 1er janvier 2022, vous aurez la possibilité de déposer en ligne toutes demandes d’autorisation d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable de travaux et certificats d’urbanisme.
Vous pourrez ainsi vous dispenser d’un dépôt au format papier en mairie (ou par voie postale avec RAR). Ce mode de dépôt sera néanmoins toujours possible. Pour faire une demande d’autorisation en ligne , il suffit de créer un compte sur un guichet unique puis de déposer le dossier en ligne en suivant les instructions à l’écran.
L’accès au guichet unique :
PLU
- Consulter le Plan Local d'Urbanisme et ses annexes
- Consulter le PLU sur le Géoportail de l’Urbanisme
Affichage règlementaire
La publication des avis de dépôt et des autorisations d’urbanisme délivrées se fait par voie électronique sur le site internet de la Ville de Narbonne en application des articles R.423-6 et R.424-15 du code de l’urbanisme.