Qualité des accueils : Narbonne décroche la 3e place au podium du Baromètre Afnor !

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Narbonne
Améliorer l’accueil du public et la qualité des services rendus aux usagers est une priorité constante pour la Ville de Narbonne.

Cette année encore, Narbonne s’est distinguée en participant à la 11ᵉ édition du Baromètre Afnor – Expérience Citoyen, un dispositif national qui évalue les pratiques d’accueil et les relations avec les usagers au sein des structures publiques. Suite aux appels, mails, courriers mystères d’usagers, les résultats ont été dévoilés les 19 et 20 novembre dernier, aux 11ème Rencontres Accueil Relations Usagers à Brest : Narbonne s’est hissée à la 3ᵉ place du classement des "Villes moyennes".

L’évaluation de clients mystère

Pas moins de 330 structures publiques ont été auditées à l’échelle nationale, dont 30 villes de plus de 50 000 habitants dans la catégorie "Villes moyennes", à laquelle appartient Narbonne. Entre mai et juin, des enquêteurs "mystères" ont ainsi évalué un certain nombre de services de la ville, du standard à la petite enfance, l’état civil, l’enfance, l’espace public… Ces évaluations portent sur la qualité des interactions via le traitement des courriers et mails, les appels téléphoniques, le site internet, les réseaux sociaux…

Narbonne dans le top 3 !

Pour la deuxième fois, Narbonne intègre le podium national grâce à une moyenne de 82/100. Ce classement récompense plusieurs critères essentiels : la rapidité et la qualité de la prise en charge, la courtoisie et le professionnalisme des agents, la pertinence et l’exhaustivité des informations fournies, l’adéquation des réponses aux demandes des usagers.

Une distinction qui reflète l’engagement de la municipalité à offrir un service de qualité et à placer les citoyens au coeur de ses priorités.