Sensori'Ailes

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Informations pratiques

Narbonne
7, rue de la Ganguise
11100 Narbonne
0673881490
sensoriailes11@gmail.com
Horaires de l'association: 
Les Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 9H00/12H00 -14H00/17H00 Le Mercredi 9H00/12H00
Sensori'Ailes, "Quand le bien-être devient Essentiel!" a pour vocation d'apporter mieux-être, écoute, douceur et réconfort à toute personne médicalement ou socialement fragilisée.

Sensori'Ailes est une association , dont l’objet est de réconcilier avec leur image et leur apparence physique, des personnes, touchées par la maladie, le handicap, ou encore, victimes de violences , en perte de lien social et de les aider, à combattre la maladie, de surpasser leur handicap et retrouver confiance et estime de soi.

Pour se faire, l'association propose, des séances de socio-esthétique sous deux formes différentes:
Il s'agit pour la première de proposer des séances individuelles permettant d’établir une relation de confiance, un moment privilégié, propice à l’apaisement, la détente et au lâcher prise.
Pour la seconde, il s'agit d'organiser des ateliers collectifs, afin de retrouver et renforcer le lien social, de lutter contre l’isolement et favoriser ainsi dialogue et échanges avec autrui.

La socio -esthétique, pour rappel, est une spécialisation du métier d’esthéticienne-cosméticienne qui permet d’obtenir des compétences complémentaires afin de s’adapter à un public médicalement ou socialement fragilisé mais, au delà de cette définition, c'est avant tout des gestes doux, rassurants, enveloppants, un sourire, une écoute bienveillante et attentive,une présence discrète et rassurante,une grande adaptabilité, le tout accompagné d’une maîtrise parfaite des pratiques esthétiques.

C'est grâce à ce formidable outil qu'est la socio-esthétique que l'association souhaite le temps d’un soin, ou d'un atelier éclairer, embellir et adoucir, le quotidien de personnes en perte d’énergie, d’espoir ou de repères, de leur redonner l'envie de se battre et de se sentir mieux armés pour faire face à la maladie,le handicap ou l'exclusion et avoir envie de s'engager ainsi de nouveau dans la vie!