Pluri activités

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Avec SOI... &SENS, nous proposons via le BODYZEN une activité de prise de conscience et de développement doux et sans effort du corps, au travers d'une activité s'articulant en partie autour de l'apprentissage d'une forme de respiration que l'on appelle "respiration auto-centrée".

Cette activité s'intitule donc le BODYZEN :

Elle synthétise différentes approches de la prise de conscience de son corps (PILATES, TAÏ CHI, MÉDITATION, YOGA), de la perception de son environnement, et de fait du lien que nous créons entre les deux.  

La Granhòta et la Jaquetona sont des écoles laïques à gestion associative. Depuis la toute petite section jusqu'au CM2, on y enseigne tout le programme de l'éducation nationale en occitan basé sur le principe qu'il faut accorder à l'enfant le temps nécessaire construire son propre apprentissage. Différents événements sont organisés au cours de l'année par l'association qui permet de faire vivre ces écoles: vides greniers, bourses aux jouets, tombolas, stand de jeux en bois aux Festejades de Gruissan, stand de restauration au Barques en scène à Narbonne,...

Aude Radiesthésie Magnétisme (ARM), l'association est dotée de statuts, règlement intérieur, code de déontologie.
Elle est administrée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale annuelle, pour une période de trois ans renouvelable par tiers chaque année.
Les membres de l'association sont regroupés en deux section, une à Carcassonne, l'autre à Narbonne.
Le programme annuel est identique aux deux sections, avec des réunions en salle et des sorties communes sur le terrain.

Valoriser le vélo comme mobilité douce en permettant à tout à chacun, soit d'entretenir, de réparer ou d'acquérir un vélo. Avec un atelier coopératif, un animateur accueille les personnes inscrites ou non afin de guider les demandes. Un espace de convivialité permet des échanges autour d'un vélo etd'un café. Des formations sont disponible par un animateur confirmé. Celles-ci sont techniques et culturelles afin que le vélo reste au centre de son contexte. Des activités graphiques sont proposées pour personnaliser les vélos.

La CLCV se définit comme une organisation de défense des usagers, de leur cadre de vie sur NARBONNE et les environs.

Elle affirme la primauté des intérêts des consommateurs sur ceux de la production.

Elle vise à leur donner les moyens d’être des acteurs dans l’économie.

Elle agit, entre autres contre toute forme d’exclusion sociale, économique, culturelle et raciale.

Il propose à ses utilisateurs un accueil gratuit, sur rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis matins et sans rendez-vous les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis matin, en centre-ville de Narbonne. Les usagers y trouvent de l’information de premier niveau, un accompagnement administratif dans leurs démarches (papier, en ligne...), de la médiation avec les opérateurs en cas de difficulté et une orientation vers les organismes spécialisés ainsi qu’un accès à 2 postes informatiques en libre-service.

Cette association apolitique a pour but de promouvoir le rapprochement pluriculturel, de mettre en avant le rôle de la femme en tant qu'être féminin, en tant que mère, en tant que citoyenne. Association dont le devoir premier sera de créer des liens entre les différents tissus socioculturels, et de lutter positivement contre l'intégrisme, pour l'intégration et l'éducation des enfants.