Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Engagée en faveur de l’amélioration du quotidien, la Ville de Narbonne réfléchit actuellement à l’implantation de bornes d’accès automatiques et à la modification des conditions de circulation dans le quartier de Cité.

Cette opération de pacification, sur le modèle de ce qui a été mis en place dans le secteur de Charité et de Bourg, vise à résoudre les problématiques que rencontrent les riverains de cette partie du cœur de ville en termes d’accès et de stationnement. L’enjeu est également de sécuriser les espaces piétons très fréquentés du cours de la République et des rues Droites et de l’Ancien-Courrier.

Deux zones de pacification seront ainsi mises en place (cf carte). :

  1. une autour de la rue de l’Aoubret, déjà existante et renforcée à cette occasion ;
  2. et une dans un périmètre circonscrit par les rues Droite, Garibaldi, Gambetta et de l’Ancien-Courrier.

Seuls les ayants-droits (riverains et professionnels autorisés) pourront accéder à ces secteurs . Après le lancement du dispositif, ils devront s’inscrire au préalable sur un listing géré par la Police Municipale, ce qui leur permettra de bénéficier de l’ouverture des bornes après lecture de la plaque d’immatriculation de leur véhicule. Ainsi, avec la mise en place de ces bornes, plusieurs rues du cœur de ville auront leur sens de circulation modifié et certaines seront  également mises en impasses.

Dans ce cadre, afin d’être attentive aux attentes du plus grand nombre, la Ville de Narbonne a lancé une démarche de concertation. 

Merci de nous faire part de votre avis sur ce projet d'ici le dimanche 20 octobre 2024.

L’objectif est de mettre en œuvre ce dispositif au premier semestre de l’année 2025.