Informations pratiques
Il propose à ses utilisateurs un accueil gratuit, sur rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis matins et sans rendez-vous les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis matin, en centre-ville de Narbonne. Les usagers y trouvent de l’information de premier niveau, un accompagnement administratif dans leurs démarches (papier, en ligne...), de la médiation avec les opérateurs en cas de difficulté et une orientation vers les organismes spécialisés ainsi qu’un accès à 2 postes informatiques en libre-service.
Les médiateurs sociaux s'appuient sur les nombreux partenaires du Pimms (Département, Grand-Narbonne, Ville de Narbonne, CAF, La Poste, KEOLIS, ENEDIS, Veolia, EDF, Pôle Emploi, CPAM, CARSAT, Impôts, MSA, ANTS, Point Info Justice...) pour vous aider à résoudre vos difficultés.
Le Pimms propose également des animations collectives et des ateliers de sensibilisation, ainsi que des actions de prévention et de médiation visant à réduire des problématiques ciblées (fracture numérique, précarité énergétique, endettement...).